Très bien, ici nous allons parler des choses qui peuvent apparaître dans le faire-part de mariage. Bien sûr, vous devrez également savoir dans quel ordre ces informations doivent être structurées. Après lecture, nous sommes sûrs que vous pourrez écrire votre faire-part de mariage sans laisser un seul détail en blanc.
Qu’est-ce qu’on écrit sur un faire-part ?
Ce sont les détails de base qui devraient normalement figurer sur votre faire-part de mariage. Mais attention, les données que nous vous donnons ne sont qu’indicatives, à vous d’ajuster tout cela à votre sauce.
- Les noms des mariés
- Les noms des parents des deux côtés. C’est important parce que ce sont eux qui ont rendu cette union possible.
- Les dates, heures et lieu où auront lieu les festivités et la cérémonie de bénédiction du mariage. De plus, il est possible d’accompagner l’annonce d’un petit plan de situation
- L’adresse et l’e-mail pour que les invités puissent confirmer leur présence
- Les numéros de téléphone des futurs mariés et des parents.
Maintenant, comment ces informations sont-elles ordonnées ?
Puisqu’il existe de nombreux styles d’invitations de mariage, beaucoup préfèrent les styles classiques. Alors, pour suivre le protocole et formaliser votre faire-part de mariage, vous devez suivre les lignes suivantes.
Dans cette procédure, il est nécessaire de faire ce qui suit :
Dans les coins supérieurs, les noms des parents doivent être placés, puis les noms des mariés, avec une lettre légèrement plus marquée (proéminente), une taille de police légèrement plus grande et en dessous, un petit texte qui indique aux invités qu’on a envie d’annoncer la bonne nouvelle.
Comment remercier pour un Faire-part de mariage ?
Puisque des gens vous ont invité à leur mariage, il serait poli de répondre. Avec une carte-réponse, les mariés ont peut-être déjà inclus une carte-réponse dans leur faire-part de mariage. Ainsi, pour que les mariés connaissent le nombre définitif d’invités, vous devez répondre à leurs invitations. Autrement dit, vous devez écrire sur le coupon RSVP. De plus, cette carte incluse dans le faire-part de mariage dispose déjà d’un espace où les invités peuvent écrire.
S’il n’y a pas de carte-réponse ou de coupons RSVP, les invités peuvent utiliser une carte de visite ou simplement une carte blanche. Ceci est fait pour que les mariés connaissent vos coordonnées et aussi que vous soyez vraiment la personne qui a répondu.
Comment rédiger un texte de mariage ?
Il existe des centaines de façons d’écrire un texte de mariage pour féliciter les jeunes mariés. Ensuite, il est possible que vous rédigiez une petite carte que vous déposerez dans l’urne des mariés. Mais parfois il existe aussi des livres d’or qui sont vraiment une bonne chose car vous pouvez y écrire les messages de félicitations que vous enverrez au couple.
Mais il est aussi possible qu’une fois la cérémonie terminée, quelques jours plus tard, vous envoyiez des bouquets de fleurs aux mariés et ajoutiez quelques mots de remerciement pour la cérémonie qui fut très belle et très chaleureuse.
Par exemple, voici une petite lettre pour vous que vous pouvez écrire dans ce petit souhait de félicitations pour un mariage. « Nous sommes heureux d’avoir été invités à cet heureux mariage, ce fut une très belle cérémonie. Nous leur souhaitons à tous les deux une vie pleine d’amour, de bonheur et de prospérité.
Quelle différence entre faire-part et invitation mariage ?
Tout d’abord, il faut savoir que les faire-part de mariage sont des invitations qui sont envoyées bien avant le grand jour, tandis que les invitations de mariage sont des cartes qui sont envoyées quelques semaines ou un peu avant l’événement seulement. Comme son nom l’indique, un faire-part est quelque chose qui annoncera à vos invités que vous vous mariez, d’autre part, une carte d’invitation est quelque chose qui invite des invités à votre fête, réception ou banquet. Mais il est possible de mettre ces deux choses ensemble.